Sauber confirme son trio de pilotes pour 2012

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber---Esteban-Gutierrez--Peter-Sauber--Sergio-Perez--M.JPGCette année, Peter Sauber a misé sur la jeunesse avec un trio de pilotes très jeunes, Kamui Kobayashi, Sergio Pérez et Esteban Gutièrrez. Cela montrait donc une volonté de s'engager sur le long terme avec eux afin de les former. Cela se confirme avec la confirmation des trois pilotes à leur poste actuel pour la saison 2012.

A seulement 24 ans, Kamui Kobayashi est donc le plus âgé et expérimenté des pilotes de la formation suisse. Peter Sauber n'a donc pas hésité longtemps avant d'exercer l'option qu'il détenait sur le pilote japonais, qui a su faire preuve de constance et de rapidité depuis son arrivée il y a deux ans : "Kamui s'est très bien développé dans son rôle cette année. Même si ce n'est que sa deuxième saison complète de Formule Un, il est déjà en mesure de prendre les responsabilités qui tombent naturellement sur le pilote le plus expérimenté de l'équipe. Nous sommes ravis tant d'un point de vue sportif que personnel. Nous avions l'option de travailler avec lui en 2012 et nous n'avons jamais eu un doute que nous allions la prendre."

Quant à la confirmation de Sergio Pérez, elle est également logique puisque dès la première course, le pilote mexicain de 21 ans a montré qu'il était capable de marquer des points pour son écurie (avant que les deux monoplaces soient déclassées pour non-conformité technique). Depuis, il a réalisé de très belles courses en prouvant qu'il savait économiser ses pneumatiques afin de réaliser moins de passages par les stands.

Cela ne constitue, par contre, pas une bonne nouvelle pour Jules Bianchi, qui fait également partie de la Ferrari Driver Academy et qui lorgne clairement sur un baquet pour la saison prochaine. Sauber étant motorisé par Ferrari et Jules Bianchi étant le troisième pilote de la Scuderia, la formation d'Hinwill aurait pu être un espace d'apprentissage privilégié avant, éventuellement, de prendre la place de Felipe Massa chez Ferrari à l'issue de la saison 2012.

De même, le coéquipier du Français en GP2 chez Lotus ART, Esteban Gutièrrez conserve sa place de troisième pilote, qui doit lui permettre d'arriver en F1 à moyen terme, comme le déclare le propriétaire de l'écurie : "Après sa superbe victoire en GP3, il était logique qu'il monte en GP2, où il a désormais remporté sa première victoire. Il arrivera en Formule Un lorsqu'il sera prêt. Pour nous, il a été un membre important de l'équipe depuis 2010 et va continuer de soutenir l'équipe dans son parcours qui doit le conduire vers la Formule Un."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article