Sauber accueille la tequila Jose Cuervo

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber---Kamui-Kobayashi-Jose-Cuervo.jpgEn 2010, le financement de Sauber était assuré par BMW, en contrepartie de l'abandon tardif du constructeur munichois. L'écurie suisse avait alors passé l'année sans sponsor significatif sur ses monoplaces.

La donne sera différente en 2010 puisque l'écurie de Peter Sauber multiplie les annonces de partenariats. Aujourd'hui, il s'agit de la marque de tequila Jose Cuervo.

Après la signature de l'opérateur téléphonique Telmex et l'assureur Interproteccion, l'écurie d'Hinwill accueille donc une troisième entreprise mexicaine, grâce à l'arrivée de Sergio Perez dans son line-up de pilotes, comme l'explique le propriétaire-fondateur de l'écurie : "Nous sommes ravis d'accueillir Jose Cuervo en tant que nouveau partenaire. Faire signer Sergio Perez en tant que coéquipier de Kamui Kobayashi a eu impact impressionnant et passionnant sur le marché mexicain."

La marque ne dit pas autre chose, comme le traduit son PDG, Juan Domingo Beckmann : "Lorsque nous avons appris qu'un pilote mexicain a obtenu un siège avec Sauber F1 Team, cela a déclenché dans notre esprit à Jose Cuervo qu'il fallait le supporter et l'équipe. Il est tout à fait clair que lorsque toutes les bonnes pièces du puzzle se mettent en place, les choses se déroulent naturellement. Sergio est un grand pilote pour une superbe équipe dans le plus prestigieux des sports. Alors pourquoi ne pas impliquer la plus des distinguées des tequila au monde, Jose Cuervo. Nous sommes convaincus que ce sera une association très réussie pour l'entreprise et le Mexique."

Voilà une nouvelle démonstration qu'obtenir le soutien de partenaires financiers nationaux revet une importance toute particulière pour les écuries de Formule 1. A l'heure actuelle, la France ne dispose plus d'écurie (Renault est passé sous pavillon britannique), de course (malgré l'existence de circuits de renom comme Magny-Cours, Le Mans et le Paul Ricard), ni de pilotes (même si Jules Bianchi et Jean-Eric Vergne sont les troisièmes pilotes de Ferrari et de Red Bull).

Publié dans Sauber, Sponsors, Jose Cuervo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article