Sauber accueille Burger King

Publié le par Matthieu Piccon

BMW-Sauber---Pedro-de-la-Rosa.JPGAprès le Grand-Prix de Chine, Pedro de la Rosa s'était ému dans les médias du manque de sponsors qui touchaient son écurie, BMW Sauber. Peu après Peter Sauber avait tenu à préciser de nouveau que le financement de l'écurie était assuré pour la saison en cours et qu'il cherchait davantage des soutiens majeurs pour 2011. Le dirigeant suisse avait néanmoins précisé qu'il ne fermait pas de portes pour trouver des sponsors dès cette saison.

C'est ainsi qu'aujourd'hui il a annoncé qu'il avait trouvé un accord avec Burger King pour les deux épreuves qui auront lieu sur le sol espagnol, à savoir Barcelone et Valence, puisque l'accord a été trouvé avec la filiale locale et non avec l'entreprise mondiale.

Bien sûr, la présence d'un pilote espagnol dans l'écurie a joué un rôle important, comme a pu le souligner Elías Díaz Sesé, le directeur de Burger King en Espagne : "La présence de Pedro Martinez de la Rosa en tant que pilote est importante, non seulement parce qu'il est Espagnol mais également parce qu'il transmet certaines valeurs en tant que sportif. Sa personnalité colle parfaitement avec la philosophie de la marque Burger King : enthousiasme pour le travail, gentillesse, optimisme, profesionnalisme et une vie consacrée à  sa passion."

Voilà certainement un moyen pour de la Rosa d'assurer sa place en Formule 1 alors que ses résultats sont jugés assez décevants. Il peut néanmoins compter sur de nombreux soutiens comme le montre la prolongation récente de son contrat avec Diageo (principalement avec la marque Johnnie Walker du groupe). Il a également le soutien de la fédération espagnole d'automobile dont le président a déclaré : "A l'heure actuelle, il n'y a aucune indication qu'il ne finira pas la saison. Dans le contrat de Pedro, il n'est pas obligé d'apporter des fonds mais nous travaillons pour attirer quelques sponsors." Est-ce que la signature de Burger King en serait la première concrétisation ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article