Sam Michael va pouvoir travailler chez McLaren dès 2011

Publié le par Matthieu Piccon

Williams - Sam MichaelAlors qu'il est officiellement sous contrat avec Williams jusqu'au 31 décembre 2011, Sam Michael a été autorisé à assister à au moins une des deux courses qui restent au programme de 2011 au sein de son nouvel employeur, McLaren.

Cela a été permis par Williams qui a commencé à mettre son futur ex-directeur technique sur la touche puisqu'il ne se déplace plus sur les Grand-Prix depuis l'épreuve de Singapour. Le développement de la monoplace de 2012 (et donc l'intégration du bloc Renault) se fait donc sans lui afin de ne pas renseigner McLaren, qui se place comme un des plus grands rivaux de Red Bull Renault.

L'interessé avait fait savoir dès sa dernière apparition chez Williams qu'il aimerait pouvoir commencer au plus tôt avec son nouvel employeur afin d'avoir une meilleure vision de ce qui l'attend : "Si je peux participer à une course cette année, cela me laissera voir ce qu'ils font. C'est beaucoup mieux ainsi que d'avoir l'hiver à réflechir à ce qui peut se passer et arriver directement à Melbourne parce qu'à ce moment-là, vous ne pouvez que réagir à ce qui se passe. C'est beaucoup mieux d'avoir cette reflexion tout de suite et ils veulent commencer l'année en étant compétitif dès le début de l'année."

L'écurie de Woking se rend compte que sa monoplace fait désormais presque jeu égal avec celle de Red Bull mais que les hommes de Milton Keynes avaient construits un avantage trop important au début de saison. Il est donc essentiel que son nouveau responsable du développement et de la gestion des opérations au bord des circuits soit en mesure d'appréhender dès le début de saison les méthodes de travail actuelles et celles à mettre en place.

Afin de maintenir les apparences, des restrictions ont tout de même été mises en place pour cette passation : l'Australien ne sera pas en mesure d'apparaître publiquement avec les vêtements officiels de McLaren avant la fin de l'année et n'aura pas le droit d'accorder d'interviews aux différents médias.

Publié dans McLaren, Williams, Sam Michael

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article