Sahara Force India s'associe à Roshfrans

Publié le par Matthieu Piccon

Roshfrans---Sergio-Perez--Sergio-Platonoff--Roshfrans.jpgSergio Pérez parvient toujours aussi bien à fédérer les entreprises mexicaines autour de lui. Ainsi le fabricant de lubrifiant Roshfrans a décidé de s'associer à Sahara Force India pour plusieurs années.

Les liens entre le pilote mexicain et le conglomérat de Carlos Slim, Telmex, sont bien connus, même si cela n'est pas apparu sur les monoplaces de McLaren la saison dernière. Il y a de fortes chances qu'il en soit de même cette saison chez Sahara Force India, bien que le financement soit bien présent.

En tout cas, l'écurie anglo-indienne va pouvoir bénéficier de la présence bien visible d'une autre entreprise mexicaine, avec Roshfrans. Celle-ci sera présente sur l'aileron arrière de la monoplace ainsi que sur les combinaisons et casques de Nico Hülkenberg et  de Sergio Pérez. Pour mesurer l'importance de cet accord, il suffit de constater que le logo de l'entreprise est désormais placé en deuxième position sur la liste des partenaires de l'écurie, derrière Kingfisher mais devant les autres marques détenues par Vijay Mallya.

Celui-ci a ainsi déclaré : "Je suis ravi d'accueillir Roshfrans en tant que partenaire de long terme de Sahara Foce India. Nous partageons de nombreuses valeurs communes, y compris la passion pour la technologie et l'innovation. Nous avons hâte de forger une forte relation de travail avec eux au cours des années à venir. En tant qu'entreprise mondiale, Roshfrans est idéalement placée pour bénéficier de l'audience incomparable de la F1 poru démontrer son excellence technique et augmenter la notoriété de sa marque."

Cela montre que l'entreprise pourrait faire son arrivée tant en tant que sponsor que partenaire technique de l'écurie, en lui fournissant ses produits en échange d'une exposition médiatique. C'est une très bonne nouvelle pour une écurie, qui dépendait jusqu'à récemment très largement d'entreprises sous le contrôle de ses coactionnaires. Etre en mesure de diversifier ses sources de revenus ne peut qu'être une bonne chose, à l'heure où ces actionnaires doivent faire face à d'importantes difficultés financières.

Ce n'est pas la première incursion de Roshfrans dans les sports automobiles puisqu'elle a été présente en Indycar, à travers le sponsoring de pilotes mexicains comme Michel Jourdain Jr. L'entreprise est également un partenaire officiel de l'équipe nationale du Mexique de football.

Commenter cet article