Sahara Force India capitalise sur son bon début de saison

Publié le par Matthieu Piccon

Sahara-Force-India---Auden-Mckenzie.jpgSahara Force India est l'une des bonnes surprises de ce début de saison puisqu'elle occupe la deuxième place du championnat des Constructeurs. Elle en profite pour nouer de nouveaux partenariats avec Auden Mckenzie et Gatorade.

Auden McKenzie est un groupe pharmaceutique qui né au Royaume-Uni qu'en 2001 mais qui a connu une forte croissance depuis lors. Avec seulement 85 employés, il est présent dans plus de 30 pays. Ce n'est pourtant pas sa première venue en F1 puisque, fin 2011, il avait décidé de s'associer avec Lotus Renault GP.

Aujourd'hui, il compte de nouveau profiter de sa présence dans les paddocks de F1 pour créer de nouvelles relations commerciales. Les packages VIP que peuvent proposer les écuries sont ainsi un outil de relations publiques très appréciés dès différents sponsors puisqu'ils peuvent y recevoir un certain nombre de clients et partenaires sur des marchés qu'ils jugent prioritaires.

Vijay Mallya, le propriétaire de l'écurie, n'hésite ainsi pas à mettre cet argument en avant pour expliquer ce nouveau partenariat : "En tant qu'entreprise internationale, Auden McKenzie est parfaitement placée pour tirer le meilleur de l'audience mondiale de la F1 et de ses opportunités de réseautage. Nous sommes dans une position idéale pour les aider à atteindre leurs objectifs."

Auden McKenzie ne souhaite cependant pas se concentrer uniquement sur le réseautage potentiel mais veut également mettre en avant sa marque. C'est pourquoi son logo a fait son apparition sur la partie centrale des monoplaces de Nico Hülkenberg et de Sergio Perez à l'occasion du Grand Prix de Bahrain.

Le podium obtenu par le pilote mexicain à l'occasion de cette course est également une opportunité pour l'écurie de mettre en avant des partenariats qu'elle n'avait pas forcément exploité jusqu'à présent. Ainsi l'écurie a annoncé aujourd'hui qu'elle avait noué un partenariat avec la marque de boisson énergétique Gatorade alors que celui-ci est en vigueur depuis le début de la saison ! La filiale de Pepsi n'est cependant présente qu'en tant que simple fournisseur de ses produits pour aider les pilotes et personnels de l'équipe à ne pas souffrir des conditions climatiques exigeantes, notamment lors des courses disputées en Extrême-Orient.

Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de l'écurie, explique ainsi pourquoi il était à la recherche d'un tel fournisseur : "Pour réussir en F1, vous devez optimiser l'ensemble des domaines de l'équipe, surtout la performance humaine. C'est pourquoi notre partenariat avec Gatorade est une étape importante pour Sahara Force India. Nous avons hâte de profiter de leur expertise en tant que fournisseur majeur de produits sportifs. Grâce à la vaste gamme de produits de Gatorade, nous pouvons fournir à tous les membres de l'équipe la bonne hydratation et nutrition pour les aider à performer."

Cependant, la marque américaine préfère de ne pas se servir de sa présence en F1 pour réaliser une opération de sponsoring puisque son logo n'apparait pas du tout sur les monoplaces et combinaisons de la formation de Silverstone.

Si les performances actuelles venaient à se maintenir à un tel niveau au cours des prochaines courses, il y a de fortes chances que de telles annonces pourraient se multiplier dans les semaines à venir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article