Sahara Force India accueille trois nouveaux sponsors

Publié le par Matthieu Piccon

Sahara-Force-India---Sergio-Perez--Ficrea--Consorcio-Aristo.jpgComme l'an dernier, Sahara Force India annonce l'arrivée de trois nouveaux partenaires. Un d'entre eux, KONI, est un fournisseur alors que deux autres, Consorcio Aristos et FICREA, arrivent en tant que sponsors.

Le premier partenaire arrive donc en tant que fournisseur de l'écurie. Ainsi KONI, un spécialiste des amortisseurs, a accepté de rejoindre l'équipe de Vijay Mallya afin de fournir ses produits. L'objectif est clairement d'améliorer la performance de l'écurie dans ce domaine d'activités. Ce n'est pas la première fois que la marque néerlandaise investit dans les sports automobiles puisqu'il a déjà exposé ses produits dans des compétitions aussi différentes que le Dakar ou l'American Le Mans Series.

L'arivée des deux sponsors qui vont apparaitre sur les flancs des monoplaces de Nico Hülkenberg et de Sergio Perez est directement liée à celle de ce dernier puisqu'il s'agit de deux entreprises mexicaines. Consorcio Aristos est un constructeur immobilier alors que FICREA est une institution financière. Les deux entreprises poursuivent le même objectif : augmenter la notoriété internationale de leur marque.

Elles rejoignent donc les marques du groupe Telmex de Carlos Slim et Roshfrans, qui ont annoncé leur arrivée dès l'annonce officielle de l'arrivée du pilote mexicain au sein de l'écurie. C'est également un signe clair que le Mexique est en phase de croissance économique et que les entreprises ont un véritable intérêt à attirer de nouveaux partenaires et clients à l'échelle internationale alors que Vitaly Petrov n'a jamais réussi à créer la même dynamique auprès des entreprises russes lors de sa présence chez Renault, puis chez Caterham.

Dans le même temps, cela permet de réduire la charge sur les entreprises des deux copropriétaires, qui sont actuellement sous le feu de la rampe médiatique à cause de leurs importantes difficultés financières.

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