Ross Brawn devrait vendre ses dernières parts dans Mercedes GP

Publié le par Matthieu Piccon

Mercedes GP - Ross BrawnGenii est devenu propriétaire à 100% de Lotus Renault GP en rachetant les parts de Renault. Mercedes pourrait en faire de même en rachetant les 24,9% toujours détenus par Ross Brawn et quatre autres employés de Mercedes GP.

Lorsque la firme de Stuttgart a décidé en novembre 2009 de revenir en tant que constructeur, elle n'a pas acquis 100% du capital de Brawn GP. Elle en a pris les trois-quart avec son partenaire d'Abu Dhabi, Aabar, dans une répartition où Mercedes possède 45,1% et Aabar 30%.

Ross Brawn était alors parvenu, avec ses associés, à conserver une part significative au sein de l'écurie, de 24,9%. C'est cette dernière part qui devrait tomber dans l'escarcelle de Mercedes et d'Aabar avant le début de la saison.

Sa position d'employé ne semble pourtant pas être menacée à court terme puisque Mercedes ne compte pas se séparer d'un homme qui a conduit trois équipes différentes(Benetton, Ferrari et Brawn GP) au sacre de champion du monde. Surtout lorsqu'il est fort probable que les hommes de Brackley se sont lancés dans le développement très tôt dans la saison de la monoplace 2011 afin de tenter le coup de force effectué en 2009.

Ceci est donc le dernier étage de la réussite financière de l'ancien homme fort de la Scuderia, qui aura racheté une écurie de fond de grille pour une livre symbolique avant de revendre 75,1% d'une écurie championne du monde pour 170 millions d'euros seulement un an plus tard, tout en versant 20 millions d'euros de dividendes.

Publié dans Mercedes, Ross Brawn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article