Romain Grosjean pilotera le vendredi à Abu Dhabi et au Brésil

Publié le par Matthieu Piccon

Renault - Romain GrosjeanLes grandes tractations pour la saison prochaine ont commencé : Romain Grosjean se positionne pour un retour chez Lotus Renault GP en tant que titulaire. Cela va passer par des roulages lors des séances du vendredi pour les deux dernières courses de la saison, à Abu Dhabi et au Brésil.

Les conditions ont largement changé depuis son passagez chez le Renault F1 Team à la fin de la saison 2009 : après une traversée du désert à la suite de cet échec, il a su rebondir en remportant les deux titres GP2 cette saison. Il revient donc avec beaucoup plus d'expérience et de confiance : "Je connais tous les mécaniciens et les ingénieurs, la méthodologie et les procédures me sont familières et je connais les deux circuits sur lesquels je vais rouler. Je pense aussi que les courses de GP2 cette année m(ont maintenu en bonne forme physique. Enfin, j’ai effectué quelques tests en F1 pour Pirelli l’hiver dernier. Aussi les pneus ne devraient pas m’être totalement étrangers. Je crois que tous ces éléments réunis vont constituer une magnifique expérience et je ne ressens pas de pression particulière jusque-là."

Cette nomination pour renouer au pilotage d'une Formule Un actuelle dans le cadre d'un Grand-Prix de course devra lui permettre de se rappeler au bon souvenir des différentes écuries de F1 avec lesquelles il est en discussion pour la saison prochaine. A commencer par son ancien employeur puisque les performances affichées par Bruno Senna depuis sa nomination ne sont guère impressionnantes.

Si Robert Kubica venait à ne pas être en mesure de faire son retour l'année prochaine, le Français pourrait donc être en très bonne position pour faire son grand retour en Formule Un : "Une opportunité comme celle-là donne un énorme élan dans la carrière d’un pilote et je ferai tout pour tirer le meilleur profit de cette chance qui m’est donnée."

Il y aura donc deux pilotes français lors des essais en cette fin de saison puisque Jean-Eric Vergne reprendra le volant lors des essais chez Toro Rosso.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article