Robert Wickens devient le pilote réserve de Virgin Racing

Publié le par Matthieu Piccon

Virgin - Robert WickensA une semaine du Grand-Prix du Canada, Virgin Racing a décidé d'annoncer la nomination du Canadien Robert Wickens en tant que troisième pilote de l'écurie. Celui-ci est déjà accoutumé à celle-ci puisqu'il court d'ores et déjà sous ses couleurs en Formule Renault 3.5.

Le natif de Toronto fait donc désormais partie du programme de jeunes pilotes développé par l'écurie, ce qui va lui permettre d'assister à toutes les courses où il n'y a pas de conflits avec les World Series by Renault, qui restent son objectif principal de la saison.

Cette nouvelle nomination est donc une nouvelle preuve de l'attractivité de ce championnat mis en place par le Losange puisque ses deux leaders sont liés à une écurie de F1 (Jean-Eric Vergne est le troisième pilote de Red Bull) tandis que Daniel Ricciardo, le troisième pilote de Toro Rosso, n'est que sixième au classement pour avoir manqué le premier meeting en raison d'un conflit de calendrier avec la F1.

Cette promotion au sein de la structure dirigée par John Booth n'est pas une première pour le pilote puisqu'en 2006, il avait déjà été selectionné pour faire partie du Red Bull Junior Team, sans que cela se concrétise pour autant par un accompagnement sur le long terme.

Voilà une nomination qui ne sera pas faite pour rassurer Jérôme d'Ambrosio. En effet, le baquet du pilote belge n'est assuré que par le soutien financier de ses sponsors, qui sembleraient avoir un peu de mal à délier les cordons de la bourse, ce qui avait poussé Eric Boullier, son agent au sein de Gravity Sport, de taper du poing sur la table après le Grand-Prix de Turquie. A l'époque, le nom de Robert Wickens revenait avec insistance comme potentiel remplaçant...

Publié dans Marussia, Robert Wickens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article