Robert Kubica se casse de nouveau la jambe

Publié le par Matthieu Piccon

Renault---Robert-Kubica-copie-2.jpgLotus avait déjà estimé que son pilote Robert Kubica ne serait pas capable d'être prêt pour le début de la saison, ce qui a conduit au recrutement de Kimi Raikkonen et de Romain Grosjean. Cette décision se révèle être la bonne puisque le Polonais a dû retourner à l'hopital pour une jambe cassée.

Il y a onze mois, le pilote numéro 1 de Lotus avait connu de nombreuses fractures à cause d'un grave accident de rallye. L'une de ses fractures était placée sur son tibia droit. Il semblerait aujourd'hui que le pilote ait réouvert cette fracture en glissant sur une plaque de verglas près de son domicile italien de Pietrasanta.

Même si aucune déclaration officielle ne vient corroborer cette information, Robert Kubica aurait été transféré à l'hôpital de Viareggio, où il avait été accueilli l'an passé juste après son accident. Pourtant, il avait déclaré à la fin décembre qu'il se séparait de son médecin, le docteur Riccardo Ceccarelli. Si cette information devait malheureusement se concrétiser, cela signifierait que les fractures du Polonais n'étaient pas encore suffisamment consolidées et qu'un éventuel retour au volant d'une F1 était encore très éloigné.

Comme le révèle Autosport, cette fracture serait arrivée le même jour que les déclarations de Stefano Domenicali selon lesquelles le dirigeant de la Scuderia démentait les rumeurs d'essais au cours de la saison afin que Robert Kubica remplace Felipe Massa : "Cela ne faisait pas partie de nos plans. Evidemment, Robert Kubica est un grand pilote qui a eu de très graves blessures et il travaille actuellement très dur pour retourner à sa vie normale. Donc avant d'évoquer quelque chose, nous devons attendre et voir ce qui se passe. Bien sûr, ce genre de blessures prend beaucoup de temps pour s'en remettre. Je peux donc dire que nous allons attendre de voir s'il se remet mais, à l'heure actuelle, il n'y a rien de fixer."

Il est donc encore plus probable que la Scuderia prendra encore davantage de temps avant de se lier avec un pilote qui risque fort de ne jamais être en mesure de faire son retour au meilleur nouveau.

Publié dans Lotus, Robert Kubica

Commenter cet article