Rob Smedley rejoint Felipe Massa chez Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari---Felipe-Massa--Rob-Smedley.jpgC'était prévisible depuis quelques mois, c'est désormais officiel : Rob Smedley va rejoindre Felipe Massa chez Williams. Mais il ne sera plus son ingénieur de course direct, poste occupé par Andrew Murdoch.

C'est une longue association qui va se poursuivre au cours de la saison prochaine. En effet, l'ingénieur britannique et le pilote brésilien sont associés depuis le Grand Prix d'Europe 2006. Ils auront tout connu ensemble, des 30 secondes de champion du monde en 2008 au terrible accident de Budapest en 2009.

Lorsqu'il a été officialisé que Felipe Massa allait rejoindre l'écurie de Grove, le paddock bruissait de rumeurs qui poussaient le Britannique à effectuer le même trajet. Il en profite pour obtenir une promotion puisqu'il va occuper le poste nouvellement créé de directeur de la performance du véhicule. Cette création de poste s'inscrit dans la même lignée que le recrutement de Jakob Andreasen, en provenance de Sahara Force India, afin de prendre la tête des opération d'ingénierie.

Depuis son arrivé en juillet 2013, Pat Symonds a ainsi établi que c'est le manque de liens entre les activités de la piste et à l'usine qui était le principal responsable du manque de compétitivité de l'écurie au cours de la saison 2013. C'est pourquoi Rob Smedley va chapeauter les deux ingénieurs de course de l'écurie. Ainsi Andrew Murdoch conserve son poste, passant de Pastor Maldonado à Felipe Massa alors que Jonathan Eddolls poursuit sa collaboration avec Valterri Bottas. Néanmoins, cette structure ne sera effective qu'à partir du troisième Grand Prix de la saison, à Bahrain puisque Rob Smedley ne sera pas disponible avant.

Si le recrutement de Rob Smedley est le plus visible, l'écurie de Claire Williams s'est également renforcée d'un point de vue stratégie puisqu'elle vient également de recruter chez Marussia Richard Lockwood, pour qu'il devienne le responsable de toute la stratégie de course, aux côtés de Randeep Singh.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article