Réorganisation à la tête du Grand-Prix de Sochi
Il semblerait que cela devienne une habitude pour les nouvelles épreuves du championnat du monde de F1 : après la Corée du Sud, l'Inde et Austin, voilà que des rumeurs de retard semblent s'accumuler autour du Grand-Prix de Russie, à Sochi. Mais Vladimir Poutine serait en train de reprendre les choses en main pour être prêt en temps et en heures.
2014 est une année primordiale pour le rayonnement mondial de la Russie. En effet, le plus grand pays du monde va accueillir deux des trois plus grands événements sportifs de la planète, les Jeux Olympiques et un Grand-Prix de F1, dans la même ville, Sochi.
Or cela provoque un certain engorgement dans la ville balnéaire et les autorités locales auraient du mal à gérer en parallèle la construction du complexe olympique et celle du circuit. Cela n'était donc pas du goût du nouveau Président de la Russie, qui a décidé d'opérer un changement dans l'organisation qui s'occupe du Grand-Prix.
Ainsi Igor Yermilin, un conseiller auprès de la Fédération Automobile Russe, a déclaré à Rianovosti.com : "Dans la région de Krasnoder, il y a eu des changements sérieux dans le management. Même si le gouverneur régional, Alexander Tkachev, a été renommé, l'intégralité du reste de l'équipe a changé, y compris les gens d'Omega qui a signé le contrat pour le Grand-Prix de Russie."
A n'en pas douter, ces changements ont pour objectif de relancer le projet et s'assurer que le chantier soit terminé en temps et en heures. En effet, Vladimir Poutine, qui était présent lors de la cérémonie de signature avec Bernie Ecclestone, en fait une affaire personnelle. Il n'avait ainsi pas hésité à s'afficher au volant d'une F1 de Renault.
C'est pourquoi Igor Yermilin se déclare confiant sur la suite des événements : "Le plus important à l'heure actuelle est les Jeux Olympiques. Le Grand-Prix est laissé de côté. Même s'il y a de sérieux retards dans les échéances de préparation, je n'ai aucun doute que cet événement sera un succès. Notre pays n'a jamais manqué à ses obligations pour de tels événements internationaux, surtout depuis Vladmir Poutine est devenu notre président."