Renault signe avec Japan Rags pour plusieurs années
Le Grand-Prix du Brésil devrait être le théâtre d'un grand nombre d'annonces de la part du Renault F1 Team. Si la confirmation de l'accord conclu avec Lotus et la prolongation de la fourniture moteur à Red Bull se font toujours attendre, l'écurie française a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un accord avec la marque Japan Rags.
La marque de vêtements a décidé de s'associer sur le long terme avec l'équipe d'Eric Boullier puisque l'accord porte sur plusieurs saisons. Elle est donc davantage attirée par l'écurie et la Formule 1 en elles-mêmes que par la présence de tel ou tel pilote au sein de l'écurie. C'est ce que confirme Gil Richardière, le président cofondateur, avec son fils Lylian, de la marque : "Nous souhaitions donner une nouvelle impulsion au Groupe LTC avec la mise en avant de Japan Rags, en lui offrant une couverture médiatique exceptionnelle au côté d’un partenaire de choix, Renault F1 Team. En véritable levier de développement, ce partenariat s’inscrit dans la volonté du Groupe LTC de s’implanter sur certains marchés avec l’éventuelle possibilité de développer un réseau en nom-propre. Ce partenariat va incontestablement ancrer le Groupe LTC au niveau international."
Il faut dire que, jusqu'à présent, la marque de jeans pour hommes est, contrairement à ce que nom indique, largement cantonnée à l'Europe. La France, son pays d'origine, constitue encore la vaste majorité de ses implantations puisque le groupe Le Temps des Cerises, nommé plus sobrement Groupe LTC dans le communiqué officiel de l'écurie, compte près de 650 points de vente dans l'Hexagone sur un total de 1000 en Europe. Les autres pays où elle est présente à travers une filiale en propre sont l'Espagne et la Suisse. Au total, elle est présente dans 15 pays d'Europe de l'Ouest et est vendue au Japon et en Australie depuis 2007. Cela tombe bien puisque la Formule 1 est prioritairement présente dans ces pays et son nom international lui permettra plus aisément d'être connue et retenue dans un grand nombre de pays.
Afin de soutenir sa communication, la marque a négocié sa présence à travers une présence de son logo sur les faces intérieures du support de l’aileron arrière de la R30 ainsi que sur la partie supérieure des dérives de ponton.