Red Bull va fournir ses transmissions à Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

La campagne de communication de Lotus bat actuellement son plein. En marge de sa guerre de communiqués avec Group Lotus autour de son changement de nom, l'écurie de Formule 1 multiplie les annonces quant à son avenir : après la prolongation du contrat de Mike Gascoygne, elle annonce aujourd'hui que Red Bull Technology lui fournira à l'avenir ses transmissions ainsi que sa boite de vitesses.

Il faut dire que, dès le début de la saison, l'écurie anglo-malaisienne s'est plainte du manque de fiabilité de la solution apportée par son fournisseur, Xtrac. Alors qu'elle a d'ores et déjà annoncé qu'elle avait cassé son contrat de trois ans avec son motoriste Cosworth, elle va donc changer intégralement son bloc propulseur avec ce nouveau changement. Mais pour que les hommes de Red Bull Technology puisse travailler de manière optimale à l'intégration de ses transmissions, il faudrait qu'ils sachent à quel moteur elles seront liées.

Or Renault ne reste pour l'instant qu'une rumeur parmi d'autres, qui n'a été ni confirmée ou infirmée par les différentes parties intéressées. Mais lorsque l'on sait que Red Bull est actuellement propulsé par les moteurs de Viry-Chatillon, on pourrait estimer qu'il est fort probable que les Lotus de la saison prochaine soient frappées du Losange. Dans le cas contraire, la solution proposée par la solution autrichienne perdrait de son intérêt puisqu'elle devrait travailler sur un moteur qu'elle ne connait pas et n'apporterait donc pas une valeur ajoutée à Lotus. L'annonce ne devrait donc pas tarder à être officialisée...

Publié dans Caterham, Team Lotus, Red Bull

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article