Red Bull prolonge avec Renault

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---capot-moteur-Renault.jpgL'attente n'aura pas été longue : quelques heures après l'annonce d'un accord avec Lotus, Renault a annoncé la prolongation de son contrat de motoriste avec Red Bull. Cela signifie que les moteurs de Viry-Chatillon vont founir un quart du plateau la saison prochaine.

Renault ressort d'ailleurs gagnant en terme de visibilité et de communication avec l'écurie puisque sa présence sur les pilotes et les monoplaces va être accrue du Grand-Prix du Brésil : en plus de la présence actuelle (logo sur la combinaison et nom sur le capot moteur des monoplaces), le constructeur français va pouvoir afficher son logo sur le nez des monoplaces ainsi que sur les visières des pilotes.

On peut donc constater que Renault souhaite de plus en plus s'afficher aux côtés de Red Bull puisque l'écurie autrichienne enregistre depuis deux saisons de meilleurs résultats que sa propre écurie. Le logo Renault n'avait ainsi fait son apparition qu'au Grand-Prix de Monaco 2009 alors que leur partenariat datait déjà de trois ans.

Depuis le début de la saison, Red Bull est la marque la plus exposée du plateau. Il est donc logique que Renault souhaite s'associer pleinement au succès d'une marque qui lui permet de faire évoluer son image, plus jeune, plus dynamique.

Si le partenariat compte déjà 13 victoires, 35 podiums et 19 poles, il court toujours après son premier sacre mondial. Avant le Grand-Prix de Corée, il était en position de force pour raffler les deux titres mais désormais il n'occupe plus que la tête du championnat constructeurs.

 

Publié dans Red Bull, Moteurs, Renault

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article