Red Bull officialise un changement à la tête de son aérodynamique

Publié le par Matthieu Piccon

Red Bull - Peter ProdromouEn octobre dernier, nous annoncions que Peter Prodromou, le responsable de l'aérodynamique chez Red Bull, allait quitter ses fonctions pour retourner chez McLaren. Il est désormais officiel qu'il quitte Milton Keynes où il est remplacé avec effet immédiat par Dan Fallows.

Dan Fallows connait bien la formation au taureau rouge puisqu'il y a longtemps été un responsable d'équipe dans le département aérodynamique. L'an dernier, il avait décidé de quitter l'écurie pour rejoindre... McLaren.

Il décide donc de revenir au bercail où il va prendre en charge l'intégralité du département aérodynamique alors que Peter Pedromou a commencé sa période de non-concurrence qui va durer plusieurs mois. Ce genre de procédures est standard à ce niveau de responsabilités afin d'éviter que des connaissances ne filent trop rapidement d'une écurie à l'autre.

Il ne devrait donc pas un avoir significatif sur le dessin de la monoplace 2015 puisque celui-ci a déjà débuté au sein de nombreuses formations. Il est fort probable que ce soit déjà le cas à Woking puisque les hommes d'Eric Boullier vont devoir intégrer un nouveau bloc moteur puisque Honda va remplacer Mercedes, ce qui modifie l'intégralité de l'architecture de la monoplace.

Néanmoins, la décision de Dan Fallows de rejoindre son ancien employeur n'est pas du tout du goût de McLaren, qui compte porter plainte contre Red Bull. Un porte-parole de l'écurie a ainsi déclaré : "Dan Fallows a un contrat contraignant avec McLaren. Le sujet est entre les mains de nos avocats." On peut cependant estimer que la probabilité de voir l'affaire portée devant les tribunaux est proche de 0%. Il est fort probable que les avocats de McLaren se servent de cette affaire pour négocier un congès plus court pour Peter Prodromou afin que celui prenne ses fonctions plus tôt que prévu initialement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article