Red Bull conserve Webber et Vettel en 2011

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---Mark-Webber--Sebastien-Vettel--2-.jpgLors de l'intersaison dernier, Red Bull avait mis en avant sa stabilité en étant la seule écurie de pointe à conserver intact sur son duo de pilotes.

Maintenant qu'elle est en lutte direct pour les deux titres de champions du monde (elle est un point derrière McLaren aux Constructueurs et Mark Webber occupe la tête du championnat Pilotes), elle veut à tout prix préserver cet équilibre, et ce malgré (ou à cause) de l'accrochage des deux coéquipiers lors du dernier Grand-Prix de Turquie. C'est la raison pour laquelle, elle a décidé d'annoncer aujourd'hui la prolongation du contrat de Mark Webber à la saison 2011.

Cette nouvelle n'est pas une grande surprise puisque nous en parlions déjà avant l'épreuve stambouliote mais le communiqué diffusé par l'écurie autrichienne met bien un point final aux spéculations : Mark Webber et Sebastian Vettel seront bien les deux pilotes de Red Bull Racing la saison prochaine puisque Baby Schumi disposait déjà d'un contrat pour la saison prochaine. L'incident de la dernière course n'aura donc pas joué sur les négociations qui "ont commencé cet hiver et qui auraient pu se conclure dès Barcelone", selon les dires du pilote australien.

Quant à la durée du dit contrat, elle ne sera que d'un an car "il est bien connu que cela ne m'intéresse d'être en Formule 1 juste pour dire que je suis en Formule 1. Au point auquel je suis arrivé dans ma carrière, je suis content de prendre une année après l'autre." Le pilote de 33 ans en profite également pour affirmer ses ambitions pour la saison en cours : "C'est incroyable de faire partie d'une équipe qui est partie du milieu de tableau pour devenir une des écuries qui se bat pour le titre. J'espère que nous connaitrons encore d'autres succès ensemble et atteindrons notre objectif ultime qui est de remporter le championnat du monde."

Voilà de quoi envoyer un message très clair à Sebastian Vettel : l'Allemand ne pourra pas compter sur un coéquipier qui s'effacera devant lui. Mais le petit prodige avait peut-être déjà saisi le message lorsque sa dernière course fut stoppée prématurément... A défaut de spéculations sur l'avenir des deux pilotes, le paddock ne manquera certainement pas d'observer à la loupe les prochaines batailles en piste des deux pilotes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article