Randstad se renforce chez Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Williams - Rubens Barrichello, RandstadTout n'est pas perdu pour Williams : l'écurie de Sir Frank est parvenu à limiter l'hémorragie de sponsors qui a eu lieu cet hiver. Ainsi après l'extension de l'accord avec Oris, l'équipe de Grove a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord étendu avec un autre de ses sponsors historiques, Randstad.

Comme il est de coutume dans ce genre de situation, l'augmentation de la contribution du sponsor se traduit par une présence accrue sur les supports de communication de l'écurie.

Ainsi outre le maintien de ses emplacements historiques (autour du cockpit et vêtements des mécaniciens et officilels), le deuxième groupe mondial de services en ressorurces humaines va désormais voir son logo apposé en grand sur le capot moteur (l'une des meilleures places qu'une entreprise puisse espérer sur une F1) et les combinaisons de Rubens Barrichello et Pastor Maldonado.

Si l'entreprise a décidé de prendre une telle décision (qui se traduit par plusieurs zéros au bout du chèque), c'est qu'elle y trouve son compte en terme de notoriété de marque et d'applications dans son réseau d'agences présentes dans 47 pays, comme l'explique Frans Cornelis, son directeur marketing et de la communication :  "Sponsoriser Williams F1 a offert une visibilité mondiale à la marque et a été un grand succès en termes d'activation locale par nos entreprises dans les pays où se déroulent les courses. Comme nous sommes l'un des principaux recruteurs en ingénierie, IT et professionnels techniques, c'est un autre aspect favorable."

Le communiqué de presse n'évoque toutefois pas l'un des tenants de l'accord qui pourrait satisfaire les deux accords : une des formes de soutien de l'entreprise pourrait être de fournir du personnel compétent pour un coût inférieur à ce qui fait traditionnellement dans le marché en échange d'une visibilité mondiale.

Publié dans Williams, Sponsors, Randstad

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