QNet s'engage sur le long terme avec Virgin

Publié le par Matthieu Piccon

Virgin---Richard-Branson-QNet.jpgVirgin accueille un nouveau partenaire officiel à l'occasion du Grand-Prix d'Abu Dhabi : la plate-forme de vente directe QNet a annoncé qu'elle s'associait avec l'écurie sponsorisée par le conglomérat de Richard Branson pour plusieurs saisons.

Le principe de la vente directe est que QNet propose à des industriels de vendre en direct auprès du consommateur final, ce qui permet de baisser de manière significative les coûts d'intermédiation. L'entreprise a pris son essor depuis Hong Kong, où elle a pu bénéficier de producteurs à bas coûts souhaitant étendre leur sphère commerciale.

Sur le principe des réunions Tupperware, les différents producteurs reposent donc sur la vente par des particuliers, de tout âge et de toute condition, qui souhaitent dégager une source de revenus supplémentaires, voire en faire leur unique moyen de subsistance.

L'engagement de l'entreprise dans les sports automobiles n'est pas nouveau puisqu'elle est présente en Formula BMW, en Formule V6 et en GP2 Asia depuis 2004. La Formule 1 constitue donc la dernière étape logique dans ce cheminement vers une plate-forme de communication mondiale. Le fait que l'Asie compte désormais huit épreuves par an (neuf la saison prochaine) lui permet de renforcer sa communication dans une région où sa présence est la plus significative.

Son partenariat avec Virgin lui permettra d'aposer son logo sur les radiateurs des monoplaces et ce dès ce Grand-Prix d'Abu Dhabi.

Publié dans Marussia, Virgin, QNet, Sponsors

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article