Qantas prolonge avec le Grand-Prix d'Australie
Alors que les promoteurs et organisateurs du Grand-Prix d'Australie se déchirent autour du montant de la redevance à payer, Qantas a annoncé aujourd'hui qu'elle allait poursuivre son engagement aux côtés de son épreuve nationale.
La compagnie aérienne aura donc été beaucoup plus rapide à prendre sa décision que l'an passé puisqu'il avait fallu attendre la fin février, soit quelques semaines seulement avant la tenue de l'épreuve.
Même si elle a soutenu l'épreuve depuis son arrivée en 1985, Qantas n'aura été sponsor-titre qu'entre 1997 et 2001 avant son retour en 2010. L'entreprise souhaite continuer à s'associer à cet événement puisque l'édition 2010 a permis de montrer le logo et le nom de l'entreprise à près de 5,6 millions de téléspectateurs australiens, ce qui n'avait jamais été atteint depuis 2005. Sans compter les centaines de millions de téléspectateurs répartis dans le monde entier. Ainsi les images du Grand-Prix ont été diffusées dans près de 187 pays.
Les intérêts politiques ont également été présents dans cette décision, comme le montre la déclaration de Tim Holding, le ministre du tourisme et des événements majeurs : "Qantas a été un soutien fantastique de cet événement depuis qu'il est arrivé à Melbourne en 1996. En tant qu'icone australienne qui célèbre ses 90 ans, le soutien de Qantas au Grand-Prix va permettre de faire de l'édition 2011 un grand succès."
Le communiqué de presse ne précise pas les conditions financières de cet accord alors que l'édition 2010 s'est soldée par une facture de 50 millions de dollars locaux laissée aux contribuables de l'Etat de Victoria.