Promotion pour Federico Gastaldi à la tête de Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus---Romain-Grosjean-2014-copie-1.jpgLotus a enfin annoncé qui serait le directeur adjoint de l'écurie : il s'agit d'une promotion interne avec Federico Gastaldi, qui était jusqu'à présent responsable du développement commercial de l'écurie.

On peut dire que l'écurie aura attendu le dernier moment avant d'en faire l'annonce : le communiqué de presse officiel n'a été envoyé que quelques minutes avant la tenue de la première séance d'essais du vendredi matin ! Est-ce que l'écurie a cherché à allumer un contrefeu médiatique en prévision d'essais catastrophiques pour les deux pilotes de l'équipe, Romain Grosjean et Pastor Maldonado ?

En faisant ce choix, Gérard Lopez est dans la lignée de ses propos tenus lorsque le départ d'Eric Boullier a été annoncé, à savoir "continuer à renforcer sa structure managériale, de continuer à augmenter le rôle de Genii dans l'équipe et de réduire les différences entre les activités stratégiques, commerciales et sportives." Federico Gastaldi est un homme du sérail puisqu'il officiait déjà dans l'équipe lorsqu'elle s'appelait Benetton. Il a également occupé différents postes liés non seulement aux sports mécaniques mais également aux activités commerciales de Genii Capital : "J'ai travaillé dans de nombreuses fonctions dans le domaine des sports automobiles depuis mon arrivée en tant qu'ami et associé de la amille Benetton jusqu'à promouvir le Grand Prix d'Argentine, tout en travaillant avec les pilotes mais également avec Bernie sur différents sujets. J'aime travailler avec les gens dans et en dehors du paddock puisqu'il s'agit d'un endroit exigeant mais gratifiant."

Dans son poste précédent chez Lotus, il a été au coeur des négociations qui ont permis d'assurer une large partie du budget de l'écurie avec l'arrivée de PDVSA en même temps que Pastor Maldonado, comme l'explique Gérard Lopez : "Federico Gastardi est un ami des familles Genii et d'Enstone depuis de nombreuses années. Son histoire à Enstone remonte à la période Benetton. Il travaille également avec Genii sur un certain nombre de projets en Amérique du Sud. Pour Lotus, Federico a été essentiel pour créer nos relations avec PDVSA et il continue d'être un lien vital pour nous avec le Venezuela. Dans le paddock, la base de contacts de Federico est exceptionnelle. En tant que représentant, personne n'incarne mieux l'esprit de Lotus F1 Team. Sa compréhension du sport dans son ensemble est impressionnante. Federico va travailler en étroite collaboration avec moi et le reste des familles de Genii et d'Enstone et nous sommes confiants d'avoir un futur très positif pour tout le monde."

L'Argentin va désormais se concentrer sur le développement d'une monoplace qui semble être victime de très nombreux problèmes lors de ses premiers tours de roue. Les relations avec Renault seront donc essentielles dans les semaines et mois à venir afin de rattraper ce qui peut l'être. Mais Gérard Lopez a bel et bien montré qu'il comptait conserver la tête de son écurie. Pour l'instant en tout cas...

Publié dans Lotus, Federico Gastaldi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article