Processia Solutions avec Renault et McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

Renault - soufflerieA quelques jours, la société québecoise Processia Solutions a fait beaucoup parlé d'elle. Tout d'abord, elle a annoncé que son partenariat avec le Renault F1 Team allait se poursuivre. Et aujourd'hui, l'entreprise spécialisée dans le cycle de vie des produits (PLM pour les initiés) a révélé qu'elle entrait également en partenariat avec McLaren.

L'objectif de ces deux partenariats est le même : pousser vers une conception, une fabrication et une exploitation toujours plus rapides et efficaces. Cela passe par des technologies qui peuvent se "parler" de manière la plus efficiente afin que la voiture fonctionne en piste de la manière imaginée par les ingénieurs lors des essais en soufflerie. Les gains estimés peuvent atteindre pas loin de 15% dans certains secteurs.

Cela sera peut-être plus vrai pour McLaren qui va découvrir un nouveau partenaire alors que Processia et Renault sont liés depuis de nombreuses années déjà. Ainsi Bob Bell, le directeur de l'équipe française déclare : "Processia va nous aider à éliminer les goulots d’étranglement qui peuvent ralentir notre recherche constante de performance, pour contribuer à notre efficacité et notre productivité."

Vincent Frasier, le vice-président de l'entreprise canadienne, évoque la relation naissante avec McLaren de la manière suivante : "Cette relation va également montrer que le succès en Formule 1 ne vient pas forcément des plus grosses dépenses mais grâce au travail le plus efficace et le plus élégant possible."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article