Première publicité de Schumacher pour Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Mercedes-GP---Michael-Schumacher-copie-1.jpgMichael Schumacher a bel et bien rejoint les rangs de Mercedes GP. Mais en plus de l'écurie de Formule 1, le Kaiser a surtout rejoint l'équipe des VRP de la marque de Stuttgart. La firme à l'étoile n'a ainsi pas attendu très longtemps avant de s'en servir comme étendard publicitaire.

Ainsi moins de deux jours après le dévoilement des nouvelles couleurs de l'écurie championne du monde en titre (sous le nom Brawn GP), Mercedes a dévoilé une nouvelle version de son spot publicitaire pour sa nouvelle super-car, le SLS AMG, qui fait référence au SLS 300 de 1953.

Cette voiture est un véritable missile sol-sol avec son V8 qui développe 571 chevaux. L'un de ses principaux rivaux ? La Ferrari 458 Italia de 570 chevaux. Mais par qui a donc été (en partie) développé le nouveau représentant du cheval cabré ? Un certain Michael Schumacher ! Ainsi vous pouvez toujours retrouver sur la chaîne officielle du constructeur italien sur YouTube, l'Allemand expliquer, lors du Salon de Francfort, comment la 458 Italia a été développée.

Les hommes de Stuttgart n'ont donc rien trouvé de mieux pour faire rougir de rage leurs rivaux de Maranello que d'ajouter le visage du pilote dans cette nouvelle version. Et bien sûr, ils n'ont pas décidé de mettre M. ToutLeMonde dans leur nouvelle voiture. Ils ont tout simplement fait apparaître Michael Schumacher. Mais le vice a été poussé encore plus loin puisque le SLS présenté n'est pas aux couleurs traditionnelles de Mercedes (à savoir le gris) mais aux celles de Ferrari puisqu'il est rouge !

Cela rappelle la publicité produite par Audi pour promouvoir sa propre supercar, la R8. Mais c'est également un message fort pour McLaren, dont la supercar en cours de développement, la MP4-12 est en partie à l'origine du divorce (en tout cas au niveau capitalistique) entre l'écurie de Woking et son motoriste de Stuttgart.

Pour Mercedes, la Formule 1 est un outil majeur de communication et elle compte bien sur son pilote numéro 1 pour être son meilleur argumentaire commercial. Le buzz est lancé !

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