Les pouces d'Alonso assurés pour 10 millions d'euros

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari-Days---Fernando-Alonso--Felipe-Massa.jpgIl est fréquent que les grandes personnalités de ce monde aient des assurances sur les parties de leur corps qui ont une grande valeur ajoutée dans leur travail.

Ainsi le top model Heidi Klum a assuré ses jambes pour la somme de 2,2 millions de dollars ! La valeur ajoutée est assurément très importante pour la suite de sa carrière... De même, quasiment tous les footballeurs ont une assurance sur leurs jambes ou leurs genoux. David Beckham a ainsi assuré ses jambes et pieds pour pas moins de 70 millions de dollars !

Aujourd'hui, c'est le montant de l'assurance des pouces de Fernando Alonso qui est révélé : 10 millions d'euros. Bien entendu, cette assurance n'a pas été souscrite auprès de la première compagnie venue : l'Espagnol a établi son contrat auprès de Santander, qui est devenue cette saison un des sponsors majeurs de Ferrari après l'avoir déjà soutenu chez McLaren.

Ses pouces font partie d'un contrat d'un an plus global qui comprend une assurance-vie et une assurance en cas d'accident. La mésaventure lors du Grand-Prix de Hongrie de la saison passée de son nouveau coéquipier Felipe Massa est là pour rappeler que la Formule 1 est et reste un sport dangereux. L'Espagnol se retrouve ainsi sponsoriser tant par la branche assurance que la branche bancaire de Santander.

Pour justifier une telle somme, la banque a décidé d'envoyer un porte-parole aux devants de la presse. L'infortuné a alors réussi à rester de marbre en déclarant le communiqué suivant : "Les pouces d'Alonso sont un grand symbole puisque, mis à part qu'ils soient essentiels pour conduire une voiture de Formule 1, ils représentent un signe de victoire et témoignent que tout est sous contrôle."

La vie d'un porte-parole n'est pas toujours évidente...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article