Plus d'essais privés en cours de saison en 2013

Publié le par Matthieu Piccon

Mercedes-AMG-GP---Michael-Schumacher--Mugello.jpgCette saison, les écuries ont tenté d'effectuer un retour en arrière avec la réintroduction d'essais privés en cours de saison. Cependant, il semblerait que les bénéfices à tirer d'une telle session excèdent les coûts engendrés. Elles ont donc décidé de ne plus en faire lors de la prochaine saison.

En 2012, les équipes de Formule 1 avaient posé leurs valises sur le Mugello après les trois premières courses de la saison, où elles avaient mené leurs premiers essais intra-saison depuis de nombreuses années. Cependant, la pluie et le froid qu'elles ont connu sur le circuit toscan semblent avoir refroidi leurs ardeurs puisque l'expérience ne sera pas reproduite l'an prochain. Cette décision s'intègre dans la volonté affichée par les équipes de réduire leurs coûts.

Dans la même logique, il a été décidé que les trois sessions de roulage organisées au début de la saison permettaient de parcourir assez de kilomètres pour rassembler les informations nécessaires au développement de leurs nouvelles monoplaces. C'est pourquoi la même stratégie sera appliquée avant la saison 2013, avec une session planifiée à Jerez et deux à Barcelone.

S'il est confirmé que le début de la prochaine saison aura lieu à Melbourne le 17 mars, les écuries devraient peupler le paddock de Jerez dès le 5 février pour leur première séance d'esais.

Publié dans Circuits, Mugello, Italie, Espagne, Jerez

Commenter cet article