Platform Computing reste le fournisseur de CFD de Red Bull

Publié le par Matthieu Piccon

Red-Bull---Sebastian-Vettel--Platform-Computing.jpgComme nous avions pu l'évoquer lors de l'annonce de l'accord entre Dassault Systèmes et McLaren, l'analyse de la dynamique des fluides par ordinateur (CFD) joue un rôle de plus en plus crucial pour les écuries. C'est ainsi que Red Bull annonce la prolongation de son partenaire attitré dans le domaine, Platform Computing.

A l'instar de ce qui a été fait lors des dernières annonces de prolongation de partenariats (Singha, Renault via Infiniti), Red Bull profite de ses deux titres de champion du monde en titre pour étendre son partenariat avec son fournisseur.

Ainsi l'écurie de Milton Keynes va utiliser davantage de produits de Platform Computing afin de l'aider à simplifier et automatiser ses analyses complexes. En échange, le logo de la société informatique va faire son apparition sur les RB7 de Sebastian Vettel et Mark Webber. Certes, l'endroit n'est pas le plus en vue de la monoplace (près du train roulant arrière) mais cela est un signe indéniable d'une association encore davantage poussée entre les deux partenaires.

Christoph Reichert, vice-président HPC EMEA de Platform Computing, commente de la manière suivante cette nouvelle annonce : "Nous sommes ravis de poursuivre notre long partenariat avec Red Bull Racing, tant d'un point de vue sponsoring que via l'adoption par Red Bull Racing des produits de Platform Computing afin de soutenir leurs infrastructures informatiques et accélerer et rendre plus efficaces les processus de simulations de design."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article