Planzer prend en charge la logistique de Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber---camions.jpgSi DHL continue d'être le prestataire officiel de la F1 pour la logistique sur les courses lointaines, les écuries doivent toujours s'occuper de la logistique en Europe. Sauber a décidé d'externaliser complètement cette compétence au groupe Planzler.

Comme souvent dans les accords annoncés par Sauber, celui avec le leader suisse de la logistique est l'extension d'un partenariat de longue durée. Ainsi jusqu'à présent, Planzler s'occupait simplement d'acheminer le matériel nécessaire à l'écurie sur les courses lointaines jusqu'aux aéroports de Munich et Milan (les plus proches de sa base située près de Zurich). Au-delà de ces aéroports, le transport était et est toujours assuré par le partenaire de la F1, DHL, selon les accords commerciaux qui lient les équipes à la FOM de Bernie Ecclestone.

Le nouvel accord prévoit donc désormais que Panzler s'occupera également de l'ensemble du transport de Sauber en Suisse et au-delà de ses frontières, ce qui signifie que ses chauffeurs conduiront le matériel sur l'ensemble du continent européen, que ce soit pour les courses, les essais privés d'intersaison ou les démonstrations que l'écurie pourrait mettre en place.

Cette extension du partenariat est avec effet immédiat. Elle sera donc mise en place dès le retour en Europe des courses de F1, lors du Grand Prix d'Espagne du 12 mai prochain.

Publié dans Sauber, Sponsors, Planzer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article