Peter Sauber transmet les rênes à Monisha Kaltenborn

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber - Peter Sauber, Monisha KaltenbornUne page se tourne chez Sauber : Peter Sauber, fondateur et directeur de l'écurie éponyme, a décidé de céder sa place à Monisha Kaltenborn, qui était déjà PDG de l'entreprise.

Cette décision arrive après une nouvelle excellente performance de Sauber avec la seconde place de Kamui Kobayashi devant son public de Suzuka. Il s'agit donc du quatrième podium de l'écurie cette saison, qui est, de loin, sa meilleure saison puisqu'elle n'était montée que sur six podiums au cours de ses quatorze saisons précédentes.

Monisha Kaltenborn va donc ajouter une nouvelle responsabilité à son arc puisqu'elle était déjà PDG et responsable des opérations au siège d'Hinwill. La principale intéressée a donc déclaré : "Naturellement, je suis bien au courant de l'importante responsabilité que j'ai vis-à-vis de l'équipe de Peter Sauber. Il a fondé l'équipe il y a plus de 40 ans et, au printemps, cela fera 20 ans que Sauber s'est aligné à un Grand-Prix de Formule 1. Nous sommes la quatrième plus vielle écurie en Formule Un. Avoir construit un tel projet et le maintenir en vie dans un environnement difficile est une performance extraordinaire. J'ai de grosses ambitions et je suis déterminé à faire avancer l'équipe de la manière dont Peter Sauber le voudrait."

Deux jours avant de fêter ses 69 ans, Peter Sauber a donc décidé de se concentrer sur la stratégie globale de son entreprise en tant que président du conseil d'administration et ne plus subir le calendrier dantesque d'une saison de F1. "Nous avons décidé il y a longtemps que Monisha prendrait ma succession mais nous avions laissé le timing ouvert. Maintenant, c'est un bon moment pour nous deux. C'est donc le bon moment pour lui passer le témoin. Après tout, il y a eut plusieurs courses où je n'ai pas été en mesure de me rendre, dont le dernier Grand-Prix du Japon, et où l'écurie a réalisé une excellente performance. Je n'ai aucun doute quant au fait que Monisha ait toutes les compétences nécesssaires pour être une superbe directrice d'équipe. Je suis également certain qu'elle va maintenir les valeurs qui sont au coeur de cette entreprise. C'est très important pour moi."

C'est donc une nouvelle étape dans la vie de l'entreprise après que Peter Sauber ait annoncé en mai dernier qu'il avait transféré 30% des parts de l'écurie à sa PDG.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article