Pepe Jeans prolonge avec Red Bull
Pour sa première saison en tant que partenaire de Red Bull, la marque de vêtements Pepe Jeans a pu savourer un double sacre de champion du monde. Elle a donc décidé de poursuivre l'aventure au sein d'un accord étendu.
Ainsi le logo de la marque britannique sera présent sur les monoplaces, combinaisons et vêtements de Sebastian Vettel et Mark Webber. Il conserve ainsi sa position privilégiée dans le quart droit de la combinaison, la partie la plus visible lors des interviews.
Il y a donc désormais une juxtaposition de marques d'habillement sur les combinaisons de l'écurie puisque les chaussures sont confiées à Geox, les équipements de sécurité à Alpinestar et les vêtements hors piste à Pepe Jeans.
Le succès en piste de ses monoplaces permet donc désormais à Red Bull de réaliser une excellente opération financière : lorsque les résultats n'étaient pas au rendez-vous, l'écurie autrichienne ne touchait que très peu de revenus télévisuels (calculés en fonction de la place au classement de la saison précédente), ni de revenus tirés du sponsoring (les sponsors sont généralement peu attirés par les écuries peu performantes). L'investissement net de la boisson énergétique était donc beaucoup plus important.
Alors que désormais, les recettes sont beaucoup plus importantes et la communication autour de la marques est beaucoup plus flatteuse, ce qui est tout bénéfice pour la marque.