Pedro de la Rosa retourne chez McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren - Pedro de la RosaUn an après avoir quitté Woking pour recourir chez Sauber, Pedro de la Rosa redevient le pilote de réserve de McLaren. Néanmoins, il ne se déplacera plus sur les Grand-Prix.

Il va donc pouvoir apporter son énorme expérience en essais privés puisqu'il est le quatrième pilote ayant effectué le plus grand nombre d'essais privés dans l'histoire de la Formule 1 avec 361 journées où il a parcouru plus de 100.000 kilomètres. Devant lui dans ce palmarès peu connu, on retrouve  seulement Luca Badoer (469), Alex Wurz (382) et Jarno Trulli (381).

Son nouveau rôle au sein de l'écurie qu'il a rejoint en 2003 conststera désormais à assurer que les simulateurs de course soient toujours au maximum de leurs capacités. Il est donc fort probable qu'il enchaine les tours sur les simulateurs sophistiqués de l'écurie pendant que les deux titulaires, Lewis Hamilton et Jenson Button, sont sur les circuits aux quatre coins du monde. L'Espagnol sera également en charge des développements et des relations avec les ingénieurs à l'usine.

Il abandonne donc le rôle de pilote-essayeur pour Pirelli, qui se retrouve une nouvelle fois sans pilote pour remplir ce rôle. Une situation qui a le don d'amuser Paul Hembery; le directeur de la compétition du manufacturier italien : "Il semblerait qu’à chaque fois que Pirelli embauche un pilote d’essais, il soit aussitôt convoité par les équipes de Formule 1 ! Peut-être que nous devrions prendre une commission sur leur futur salaire." Ainsi le premier pilote nommé était Nick Heidfeld qui a alors rapidement retrouvé un baquet en course chez Sauber, où il avait remplacé Pedro de la Rosa, qui avait alors... pris son baquet chez Pirelli !

Par ailleurs, l'écurie dirigée par Martin Whitmarsh conserve également Gary Paffett, qui sera aligné dans le championnat DTM, qu'il avait remporté en 2005.

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