PaucoPlast se renforce chez Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber - Sergio Perez, PaucoPlastAprès quarante ans en tant que simple fournisseur, PaucoPlast a décidé d'augmenter sa visibilité en devenant partenaire technique de Sauber.

Les relations entre les deux entreprises suisses remontent à très loin puisque leur première collaboration remonte à 1973 ! A l'époque, Sauber était encore loin de la F1 puisque la jeune écurie était spécialisée dans la construction de sport-prototypes d'endurance. Depuis la structure d'Hinwill a largement évolué mais sa relation avec PaucoPlast ne s'est jamais distendue.

Jusqu'à présent, PaucoPlast se contentait de la fourniture de pièces en fibre carbone. Son nouveau rôle en tant que partenaire technique signifie que la relation sera davantage poussée et PaucoPlast sera davantage partie prenante dans le dessin des monoplaces de Sauber. Cela va se traduire par l'apparition (modeste) de son logo sur les monoplaces de Nico Hülkenberg et d'Esteban Gutierrez. Il sera placé sur le bas des radiateurs.

Monisha Kaltenborn, la PDG de l'écurie, souligne ainsi les liens entre les deux entreprises zurichoises : "Nous travaillons de manière très étroite avec PaucoPlast depuis de nombreuses années maintenant. Pour nous, PaucoPlast représente la garantie d'une production de qualité et de la fiabilité des livraisons lorsqu'il s'agit de pièces complexes en fibre de carbone, comme le fond plat, les conduits de freins et les éléments de carrosserie. La proximité géographique des deux entreprises nous aide également dans notre partenariat. Je suis ravi que nous augmentions encore un peu notre coopération."

Publié dans Sauber, Sponsors, PaucoPlast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article