Patrick Head quitte le conseil d'administration de Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Williams - Mark Gillan, Patrick HeadCette fois-ci, Patrick Head n'a plus aucune activité, ni lien avec la F1. En effet, après avoir vendu la grande majorité de ses actions lors de l'introduction en bourse de l'écurie et avoir quitté son poste de directeur de l'ingénierie de Williams, il vient de décider de quitter son poste au conseil d'administration de la structure de Grove.

Il conserve néanmoins ses activités au sein de Williams Hybrid, qui est le bras commercial de l'entreprise qu'il a fondé avec Franck Williams, comme le confirme ce dernier : "Patrick et moi avons collaboré pendant 34 ans. Au cours de cette période, il a été le directeur de notre équipe technique qui a remporté la majorité de nos victoires et de nos championnats. C'est un héritage remarquable, qui ne sera certainement pas oublié. Patrick est très direct, très travailleur et un ingénieur vraiment doué, qui est à l'aise pour évoluer à un niveau de classe mondiale. Il va vraiment beaucoup me manquer, ainsi qu'à ses collègues. Il sera toujours le bienvenue à Grove. En fait, Patrick sera toujours vu près de l'usine puisqu'il continue d'être impliqué dans le développement de nos activités hybrides."

Le palmarès de l'ingénieur britannique est effectivement plus qu'impressionnant puisque, depuis 1977, il a remporté la bagatelle de 113 Grand-Prix, 9 titres Constructeurs et 7 titres Pilotes. Mais après une saison catastrophique comme 2011, où l'écurie n'a pu marquer que cinq petits points, il était temps pour l'écurie de faire venir du sang neuf. Patrick Head va donc être en pré-retraite, après une carrière des plus remplies.

Publié dans Williams, Patrick Head

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article