Panda Security prend en charge la protection informatique d'HRT

Publié le par Matthieu Piccon

HRT---F111-Panda.jpgAprès l'annonce de la signature de Vitantonio Liuzzi en tant que deuxième pilote hier, HRT annonce aujourd'hui qu'elle a trouvé un accord avec Panda Security quant à la sécurité de ses infrastructures informatiques.

HRT n'est pas la première écurie à annoncer un tel accord avec une entreprise spécialisée dans ce domaine de compétences. Ainsi Ferrari s'est lié au célèbre anti-virus russe Kaspersky au cours de la saison 2010, dont l'accord a été étendu pour les saisons 2011 et 2012.

Ce partenariat prend tout de suite la forme d'un sponsoring de la part de la multinationale espagnole afin d'alléger la facture qui serait à régler par la plus petite des écuries de Formule 1. Ainsi il est possible que Panda Security fournisse ses compétences gratuitement en échange d'une présence sur la monoplace et sur les supports de communication de l'écurie. Nous pouvons voir que si la firme informatique dispose d'un emplacement de choix (capot moteur), sa place est très limitée par rapport au numéro de la monoplace ou les outils de promotions de l'écurie elle-même ("This could be you" ou "This is a cool spot").

La solution offerte par Panda Security comprend la protection des serveurs informatiques, ses emails professionnels et le traffic Internet de l'entreprise dans ses locaux ainsi que sur les ordinateurs portables aux quatre coins du monde au cours de la saison 2011. Etant spécialisée dans le cloud computing, Panda Security prendra également en charge la gestion et la maintenance du réseau tout en surveillant en temps réel la sécurité de l'équipe de course.

Pour Jose Ramon Carabantes, "cet accord va certainement nous aider à remplir l'un de nos objectifs : promouvoir l'Espagne partout dans le monde grâce à la plate-forme fournie par la Formule 1."

Publié dans HRT, Sponsors, Panda Security

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article