Officiel : Sauber présent en 2010

Publié le par Matthieu Piccon

BMW Sauber - Peter SauberL'heure est au soulagement du côté d'Hinwill, siège de l'écurie Sauber. Absente sur la première liste diffusée par la FIA en début de semaine, l'écurie suisse vient d'apprendre qu'elle sera bien la 13ème écurie présente la saison prochaine puisqu'elle va pouvoir récupérer la place laissée vacante depuis l'annonce du départ Toyota.

Cette annonce officielle de la part de la FIA signifique que le projet fantaisiste de Stefan GP, qui se voulait être une reprise des infrastructures de Cologne (siège de Toyota F1) par un homme d'affaires serbe, Zoran Stefanovic, sera donc mort dans l'oeuf alors que Bernie Ecclestone aurait vu d'un bon oeil l'apparition d'un représentant d'Europe de l'Est, seulement représentée par le Grand-Prix de Hongrie.

La FIA a préféré joué la carte de la sécurité avec une écurie qui a prouvé son sérieux, encore renforcé par la décision de Peter Sauber, de racheter l'écurie qu'il avait fondé en 1993 avant de la céder à BMW en 2005. Ce rachat est donc désormais effectué puisqu'il était conditionné à une place sur la grille 2010. Il ne reste plus qu'au Suisse à signer les Accords Concorde (les accords commerciaux qui régissent la F1 jusqu'en 2012), chose que n'avait pas fait BMW de par l'incertitude autour de son futur en F1.

Maintenant que sa place est assurée, l'écurie va devoir trouvé rapidement ses pilotes. Ceux-ci devraient être nouveau puisque Robert Kubica a déjà signé chez Renault tandis que Nick Heidfeld est très proche d'un accord chez Mercedes GP. Sur le sujet, le dirigeant helvète a déclaré qu'il envisageait "un duo comprenant un pilote expérimenté et un pilote débutant".

Côté moteur, l'écurie devrait être motorisée par un ancien partenaire de choix, Ferrari, comme nous l'annoncions dès le 25 septembre (cf. Sauber : de nouveau motorisé par Ferrari ).

Publié dans Sauber

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article