Oerlikon avec Sauber jusqu'en 2015

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber---Monisha-Kaltenborn--Michael-Buscher--Oerlikon.jpgLa société suisse Oerlikon est ravie de sa collaboration renforcée avec Sauber. Elle a donc décidé de poursuivre l'aventure au moins jusqu'en 2015.

Oerlikon avait commencé son implication avec l'écurie suisse en tant que simple fournisseur de par ses activités dans les machines de rêvetement. L'an passé, elle a également fourni un autre de ses produits-phares, à savoir la couverture des parkings du siège d'Hinwill par ses panneaux solaires.

Cette dernière installation s'est traduite par un échange de bons procédés avec l'écurie puisqu'Oerlikon dispose désormais d'un emplacement de choix sur les monoplaces et combinaisons de Kamui Kobayashi et Sergio Perez. Le nouvel accord prévoit donc qu'Oerlikon va conserver le même emplacement dans les années à venir.

Michael Buscher, le PDG de l'entreprise, a ainsi déclaré : "Depuis le début de notre partenariat avec Sauber F1 Team, de nouveaux intérêts et projets communs au plus haut niveau technique ont vu le jour. Notre coopération fiable avec Sauber a beaucoup de valeur pour nous. Le championnat du monde de Formule 1 de la FIA a non seulement un profil mondial à haute fréquence grâce à ses nombreuses courses mais il est également synonyme de compétence technique extrême. Les produits Oerlikon jouent un rôle important dans le secteur automobile et pouvoir tester nos technologies innovantes dans l'environnement très compétitif de la Formule 1 tout en nourissant nos racines suisses communes nous convient très bien."

Oerlikon aura profité des excellents résultats en piste de l'écurie puisqu'avec les podiums à succession des deux pilotes de l'écurie (trois pour Sergio Perez, un pour Kamui Kobayashi) puisque cela s'est concrétisé par une présence de son logo sur le devant de leur combinaison pour une exposition maximisée, ce qui n'était pas prévu au début de saison.

 

Publié dans Sauber, Sponsors, Oerlikon

Commenter cet article