La nouvelle safety car est la SLS AMG
Mercedes a bien compris que la Formule 1 était un atout de communication. Certains estiment que la F1 n'apporte rien à la voiture de M. Toutlemonde alors que les applications (commandes au volant...) ont été nombreuses.
Mercedes va lier les deux puisque la firme à l'étoile à conserver le contrat de fourniture de la voiture de sécurité ou safety car. Et pour ce faire, elle ne va pas mettre une Classe A asthmatique qui ferait bien pâle figure par rapport aux bolides qu'elle est sensée controlée.
Non, la voiture de sécurité sera désormais le SLS AMG ! Cette version de 571 chevaux sera la plus puissante de tous les temps à ce poste. Mais par rapport à la version dont Michael Schumacher a fait la promotion récemment, les évolutions sont nombreuses : gyrophares sur le toit (uniquement composés de LED, ce qui en fait une première mondiale), plaque “Safety Car” éclairée par 700 LED (le véhicule sera visible sous la pluie ou dans le brouillard), caméra arrière (pour surveiller le peloton), capot carbone inédit, sièges baquets 6 points en cuir noir, nouveau volant cuir/alcantara de 370mmn, deux écrans qui diffusent la course et une radio...
Ce petit bijou de près de 175.000€ sera toujours confié à Bernd Maylander, pilote officiel à plein temps du safety car depuis près d'une decennie. Il s'en sort mieux que le pilote de la voiture médicale puisque le break C63 AMG, capable de transporter le matériel d'urgence nécessaire à une intervention rapide sur un pilote accidenté, reste à l'ordre du jour pour cette fonction.
Reste à savoir si les flèches d'argent de Michael Schumacher et Nico Rosberg seront juste derrière Maylander, quand il devra rentrer en piste...