Niki Lauda change de sponsor pour sa casquette
Depuis son dramatique accident du Nürburgring de 1976 qui a laissé de profondes cicatrices sur son crane et son visage, Niki Lauda a toujours porté une casquette pour ses apparitions publiques.
Ayant un sens des affaires aussi aiguisé que son coup de volant est adroit, il eut l'idée de vendre l'espace publicitaire sur cette casquette. Traditionnellement rouge, elle va devenir bleue en 2011 à l'occasion d'un changement de sponsor.
En effet, son contrat de quatre ans avec l'occupant actuel, Oerlikon, de cet espace offert aux yeux des millions de téléspectateurs de la chaine de télévision allemande RTL a pris fin. L'accord avec le fabricant suisse de machines n'a pas été renouvelé. C'est désormais le groupement de sociétés financières, basé au Liechenstein, Money Service Group qui sera représenté.
Cela se traduit par un changement de couleur pour la casquette du triple champion du monde afin de se conformer à l'identité visuelle du sponsor. Jusqu'à présent, le rouge faisait référence aux couleurs de Ferrari, puis de McLaren.
Money Service Group a donc décidé d'accentuer son investissement en Formule 1, où il a fait son arrivée en tant que sponsor de Toro Rosso au cours de la saison 2010.