Nico Hülkenberg se sépare de Willi Weber

Publié le par Matthieu Piccon

Force-India---Nico-Hulkenberg.jpgWilli Weber perd encore un pilote qui était sous sa responsabilité : après les frères Schumacher, Nico Hülkenberg s'est séparé des services de Monsieur 20%.

L'officialisation a été faite par le pilote lui-même, qui a publié sur son site officiel le communiqué suivant : "Nico Hulkenberg et son manager Willi Weber se séparent. Le pilote de Formule 1 âgé de 23 ans s'occupera désormais lui-même de son management. Les deux parties travaillent actuellement pour effectuer une transition en douceur et une solution satisfaisante pour tout le monde. Hulkenberg sera désormais conseillé dans les décisions de management par son ancien conseiller presse Timo Gans."

La décision du pilote allemand est compréhensible puisqu'il ne doit se contenter cette saison que de la place de  troisième poste chez Force India, ce qui ne peut être perçu que comme une forme de régression pour un pilote titulaire chez Williams l'an passé. Si son manager au réseau impressionnant dans les paddocks lui aura permis de faire ses débuts au sein de l'écurie de Grove, il n'aura pas été en mesure d'attirer suffisament de sponsors en mesure de rivaliser avec la quinzaine de millions de dollars que Nicolas Todt a trouvé chez PDVSA pour Pastor Maldonado. Le Vénézuelien a donc pris la place du jeune Allemand alors que celui-ci l'avait battu lors de leur confrontation en GP2.

Ne pas disposer d'agent à proprement parler n'est pas nécessairement un désavantage puisqu'on peut constater que Lewis Hamilton est resté plus d'un an sans un représentant après qu'il ait décidé de se séparer des services de son père, qui l'avait pourtant accompagné depuis ses débuts à neuf ans. Anthony Hamilton se sera alors rapidement consolé pour conseiller un autre jeune pilote, Paul di Resta, qui a fait ses débuts chez Force India après avoir remporté le titre de DTM l'an passé.

Nous verrons si ce changement de stratégie portera davantage ses fruits et permettra au talentueux pilote de retrouver un baquet où il pourra exposer l'ensemble de son talent aux yeux du monde entier.

Commenter cet article