Nick Heidfeld veut trouver un volant sans sponsor

Publié le par Matthieu Piccon

Mercedes GP - Nick HeidfeldNick Heidfeld pensait avoir fait le plus dur en redevenant pilote titulaire chez Sauber après avoir été pilote de réserve chez Mercedes et pilote d'essais chez Pirelli. Il pensait que son retour pour les cinq dernières courses de la saison pourrait lui permettre de signer pour 2011 au sein de l'écurie d'Hinwill.

Pourtant, Peter Sauber a préféré confirmer Kamui Kobayashi et faire venir Sergio Perez directement du GP2. Mais pour trouver un volant, il ne peut compter que sur son talent car il n'a pas de sponsors à apporter.

Maintenant, il ne reste plus que deux options pour le pilote allemand : Renault ou Force India. Dans les deux cas, il retrouve un même adversaire : Adrian Sutil. Celui-ci dispose d'une offre solide pour rester au sein de Force India mais il pourrait séduire Eric Boullier, en remplacement d'un Vitaly Petrov trop souvent brouillon pour sa première saison en Formule 1. L'avis général du paddock est qu'avec un deuxième bon pilote, l'écurie française aurait pu battre Mercedes pour la place de quatrième force du championnat, ce qui se serait par une part plus importante des droits télévisés. De plus, Adrian Sutil pourrait apporter avec lui cinq millions d'euros issus de ses liens avec Medion. Mais le Russe ne compte pas déposer les armes si facilement puisqu'il compte s'appuyer sur les partenaires financiers russes, qui se sont multipliés ces dernières semaines sur les flancs de la R29.

Voilà de quoi désoler Nick Heidfeld, qui ne dispose pas de tels soutiens : "Malheureusement, pour le moment en F1, ce n’est pas uniquement la façon dont pilotez qui est jugée, ni ce que vous pouvez apporter en termes de talent, de vitesse et de compétences techniques. Il y a d’autres facteurs qui jouent aussi un rôle, et certaines de ces choses, je ne peux pas les fournir ! Je n’ai pas de tels soutiens."

Publié dans Sauber, Nick Heidfeld

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article