Nick Heidfeld signe chez Lotus Renault GP

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus Renault GP - Nick HeidfeldDix jours après l'accident de Robert Kubica, Lotus Renault GP a donc fait son choix pour son remplaçant : il s'agit de son ancien coéquipier chez BMW Sauber, Nick Heidfeld, qui aura su convaincre l'écurie lors des essais privés à Jerez la semaine dernière.

Cette annonce n'est pas une grande surprise quand on regarde les autres noms sur la short-list de l'écurie britannique. En effet, Eric Boullier avait nommé, outre le pilote allemand, Bruno Senna et Vitantonio Liuzzi. Mais il avait fait le choix de ne pas appeler l'Italien lors essais de Jerez, ce qui le privait d'emblée de tout espoir. Lors de ces mêmes essais, Nick Heidfeld a su faire la différence en signant le meilleur temps de la journée qui lui était dédiée.

Bien entendu, Nick Heidfeld évoque indirectement son ancien coéquipier : "J’aurais préféré revenir en F1 dans d’autres circonstances, mais je suis fier d’avoir obtenu cette chance." Le retour de celui-ci n'est pas évoqué puisqu'il devait subir une nouvelle opération aujourd'hui.

Mais à n'en pas douter, le pilote allemand va passer une grande partie de la saison au volant de la R31, dont il sera le responsable principal pour le développement, de par son expérience de 172 Grand-Prix sur 11 saisons différentes.

C'est exactement cette expérience qui était recherchée par Eric Boullier : "Nous avons toujours dit que la priorité était d’avoir un pilote d’expérience et il nous semble être l’homme de la situation."

Publié dans Lotus, Nick Heidfeld

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article