Nick Heidfeld et Bruno Senna avec Lotus Renault GP à Jerez

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus-Renault-GP---Nick-Heidfeld.jpgLa succession de Robert Kubica se précise : Lotus Renault GP va évaluer Bruno Senna et Nick Heidfeld lors des prochains essais de Jerez. La décision sera alors surement prise pour savoir qui sera le coéquipier de Vitaly Petrov en 2011.

Comme nous le disions hier, Nick Heidfeld représente une opportunité intéressante pour l'écurie d'Enstone de par sa solide expérience et sa connaissance des pneumatiques Pirelli.

Quant à Bruno Senna, c'est un tout autre défi qui l'attend : en effet, il va découvrir le fonctionnement d'une nouvelle écurie, une nouvelle monoplace et de nouveaux pneumatiques ainsi que les subtilités techniques de l'année (aileron arrière flexible et KERS). Avec une seule saison d'expérience passée dans une écurie de fonds de grille, il faudra qu'il soit très solide mentalement pour tenir la distance de l'affrontement pour ce qui pourrait être la chance de sa vie.

Par contre, le fait que Vitantonio Liuzzi ne soit pas appelé pour ces essais signifie qu'il a désormais très peu de chances de pouvoir prétendre au baquet laissé vacant par l'accident de Robert Kubica.

Commenter cet article