NEC Mexico rejoint les rangs de Sauber
Lorsque l'on dispose d'un pilote japonais et d'un autre mexicain, l'idéal pour plaire à tout le monde est de trouver une entreprise présente dans les deux pays. C'est ce que Sauber a réussi à faire en attirant la filiale mexicaine de la multinationale japonaise NEC.
Depuis l'annonce de la signature de Sergio Perez aux côtés de Kamui Kobayashi, les sponsors mexicains se sont multipliés sur les flancs des monoplaces conçues par l'écurie suisse : l'opérateur téléphonique Telmex (qui a également offert une place à sa filiale Claro), la société d'assurance Interproteccion et la tequilla Jose Cuervo.
Malgré les bonnes performances affichées par Kamui Kobayashi, les sponsors japonais se font un peu plus discrets et la tendance ne devrait pas s'inverser dans un avenir proche après la catastrophe qui a touché l'archipel. Pourtant, NEC souhaite aller de l'avant en s'affichant sur les flancs et le capot avant des deux monoplaces de Peter Sauber, qui déclare : "L'internationalisation de NEC, ses standards de haute technologie et sa soif d'innovation correspondent tout à fait aux valeurs de la Formule Un."
Quant à Enrique Leiva, le PDG de la filiale sud-américaine du géant japonais des infrastructures informatiques, il souligne la présence accrue des deux pays au sein de l'écurie : "Nous sommes très heureux de rejoindre des sponsors de première classe afin d'offrir aux nations du Japon et du Mexique une présence mondiale au sommet du sport automobile."