Narain Karthikeyan prolonge chez HRT en 2012
Alors que de nombreux noms étaient évoqués pour obtenir le second baquet chez HRT, c'est finalement Narain Karthikeyan qui a réussi à conserver sa place au sein de l'écurie espagnole. Vitantonio Liuzzi doit de nouveau quitter une écurie avec laquelle il disposait d'un contrat.
En effet, le pilote italien avait signé pour trois saisons avec HRT. Néanmoins, le rachat de l'écurie par Thesan Capital lui aura été fatal. Il doit donc laisser sa place à son coéquipier de l'an passé, comme il avait déjà dû le faire chez Force India au profit de Paul di Resta.
Pour Narain Karthikeyan, sa participation au Grand-Prix d'Inde a été capitale pour se maintenir au sein d'une écurie qui l'avait pourtant remplacé par Daniel Ricciardo, qui bénéficiait du soutien de Red Bull. : "J'ai été ravi de notre bonne performance lors du Grand-Prix d'Inde, devant mes fans passionnés et j'ai hâte de construire sur ce résultat en 2012. Je me suis entrainé dur depuis la fin 2011, afin d'être prêt à faire face aux exigences de la F1 si une opportunité se présentait. Je suis ravi d'avoir signé avec HRT F1 Team. Avec le nouveau management, Pedro et l'équipe, il y a clairement un fort potentiel de progression. Nous devons comprendre que la F1 est nouvelle en Inde. Nous avons accueilli notre première course seulement l'an passé, qui a été un succès éclatant. Afin de constuire sur ce mouvement, un pilote indien va certainement permettre de maintenir l'intérêt tout au long de la saison. Je suis fier d'assurer de nouveau une opportunité d'établir une forte connexion entre l'Inde et la Formule 1."
Il est donc fort à parier que le natif de Chennai va continuer à bénéficier du fort soutien du plus grand conglomérat du pays, Tata ainsi que de Hero Motors. D'autres sponsors indiens pourraient également faire leur arriver sur les monoplaces de HRT. Il restera maintenant à voir si le pilote sera capable de réaliser l'intégralité de la saison ou, si, un autre pilote encore plus soutenu, le remplacera en cours de saison.
La grille 2012 est donc désormais complète puisque le second baquet de HRT était le dernier à ne pas être pourvu. La F1 va donc désormais pouvoir se concentrer sur les présentations des monoplaces 2012 et sur les premiers essais hivernaux.