Naoki Tokunaga quitte Lotus pour Renault Sport
Tous les motoristes présents en F1 ont déjà les yeux rivés sur 2014 et le changement de réglementation technique. Renault a décidé de renforcer son équipe en nommant Naoki Tokunaga au poste de directeur technique de la division de ces nouveaux moteurs.
Le Japonais occupait jusqu'à présent le poste de directeur technique adjoint du Lotus F1 Team, l'écurie précédemment connue sous le nom de Renault F1 Team. Il en était un des cadres historiques puisqu'il avait rejoint Enstone en 2000 en tant qu'ingénieur dynamique. Il avait progressivement grimpé dans la hiérarchie jusqu'à occuper son poste actuel en 2010.
Le moteur étant un élément déterminant de l'équilibre et de la performance des monoplaces, il sera donc en charge des partenariats avec les clients du moteur français, à savoir Lotus, Red Bull, Williams et Caterham. Il fera donc la navette entre le site historique de Viry-Chatillon et les sièges de ses clients, tous basés en Angleterre.
Rob White, le directeur général adjoint pour la technique de Renault Sport F1, a ainsi expliqué ce recrutement : "La nouvelle règlementation moteur est un défi. Nous nous attendons à ce que le moteur à combustion interne associé au système de récupération d’énergie fasse de cette nouvelle motorisation un élément plus important dans la performance et la différenciation des monoplaces que le moteur V8 actuel et son SREC. Naoki sera un atout important pour Renault Sport F1 avec des compétences complémentaires de celles que nous avons déjà à notre disposition dans notre équipe technique réputée de Viry."