Nabholz sera l'équipementier de Sauber en 2011

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber---Nabholz-journalistes.JPGL'heure est venue de trouver des sponsors pour Peter Sauber : le patron suisse a annoncé aujourd'hui son premier sponsor pour 2011 avec l'arrivée de Nabholz en tant que fournisseur officiel et sponsor.

L'intérêt est double pour le fondateur de l'écurie éponyme : il va désormais pouvoir bénéficier de vêtements et accessoires (bagages...) officiels  avec une marque reconnue, ce qui permettra sûrement de booster ses ventes de produits dérivés. En effet, la saison passée, ces habits faisaient curieusement penser à ceux de Brawn GP en 2009 : ils étaient intégralement blanc ! Désormais, le logo de la marque suisse fera son apparition.

Par contre, cette signature ne risque pas de révolutionner le design de la voiture puisque le logo de la marque de sport sera apposé sur l'appuie-tête des pilotes. Autant dire qu'il ne sera pas forcément beaucoup vu par les téléspectateurs...

Pourtant, la marquée fondée en 1821 compte augmenter significativement sa présence en Asie grâce à ce partenariat, comme l'explique Christian Bättig, membre de son conseil de surveillance : "Pour Nabholz, il s'agit d'une opportunité extraordinaire, qui fait partie de notre processus de construction de marque, afin de devenir davantage international et nous ouvrir à de nouveaux marchés et de nouvelles zones géographiques, en particulier l'Asie."

Il ne s'agit pas de la première présence de Nabholz dans un sport hautement télévisée même si ces dernières apparitions commencent à dater : elle avait le fournisseur officielle de l'équipe suisse lors de la Coupe du monde 1962 au Chili et avait fourni 11 nations différentes lors des Jeux Olympiques de Mexico en 1968...

Publié dans Sauber, Sponsors, Nabholz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article