Mutua Madrilena de retour avec Alonso

Publié le par Matthieu Piccon

Renault - fond plat MegafonL'absence n'aura été que de courte durée : lorsque le scandale du crashgate de Sinagpour 2008 a éclaté et que Renault a été condamné, l'écurie française a vu déserter deux sponsors de taille puisqu'ING et Mutua Madrilena avaient décidé de ne plus associer leur nom à une écurie entâchée de tricherie.

Si la décision de la banque néerlandaise est de nature à durer (elle avait annoncé plus tôt dans la saison sa volonté de quitter totalement la Formule 1 à l'issue de la saison 2009), celle de l'assureur espagnol semble être prêt à être changée. On peut d'ailleurs toujours voir sur le site officiel de la marque qu'elle est le partenaire officiel au sein du ING Renault F1 Team...

Ainsi certaines sources révèlent que Mutua Madrilena reviendrait en Formule 1 en tant que sponsor personnel de Fernando Alonso. Cela n'est pas forcément une grande surprise puisque l'assureur était sponsor depuis que le pilote est devenu champion du monde en 2005 et 2006. Son logo était apparu sur les monoplaces de l'écurie française lors du Grand-Prix d'Espagne 2005. Il n'avait quitté Renault que pour la saison 2008 lorsque le double champion du monde avait rejoint les rangs de McLaren, où son sponsor l'avait suivi. Comme de bien entendu, le sponsor avait  fait le chemin inverse en même temps que le pilote.

Reste donc à voir sous quelle forme cet investissement aura lieu et pour quelle somme. On estimait en 2009 que son investissement au sein de  Renault représentait 3,5 millions d'euros pour la saison. Fernando Alonso est donc sur le point de prouver une nouvelle fois qu'il sait convaincre ses sponsors de le poursuivre partout où il va, après avoir convaincu Santander et Silestone de le rejoindre au sein de la Scuderia Ferrari.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article