MOV'IT rejoint Renault

Publié le par Matthieu Piccon

Renault---Movit.pngAlors que nous arrivons dans la dernière ligne droite avant le début de la saison, toutes les écuries s'activent pour que les monoplaces soient les plus rapides possibles.

Ainsi elles arrivent presque toutes avec des évolutions techniques et aérodynamiques par rapport à ce qui a été montré à Barcelone. Mais la proximité du début de la saison permet de concrétiser les négociations en cours avec les entreprises intéressées pour s'exposer sur les monoplaces.

C'est ainsi que Renault a annoncé aujourd'hui qu'elle avait trouvé un accord avec MOV'IT pour que le logo de l'entreprise allemande apparaisse sur le museau avant des R30 de Robert Kubica et Vitaly Petrov. Ceci est la face immergée de l'iceberg puisque le partenariat est principalement d'ordre technologie puisque MOV'IT utilisera son expertise en matière de freins en céramique, qu'on peut trouver sur  un certain de supercars (Audi RS4 ou Corvette C4), au service du Renault F1 Team.

En effet, MOV'IT a mis au point un mode de fabrication unique pour ses disques carbone-céramique, qui offre un réel avantage par rapport aux concurrents en termes de poids, de puissance et d’endurance. Cela sera surement utile dès le Grand-Prix de Bahrein qui se dispute ce week-end puisque c'est l'un des circuits les plus exigeants de par ses nombreuses lignes droites et freinages.

C'est ce que confirme Gérard Lopez, le dirigeant de Genii qui a pris une participations majoritaire dans l'usine d'Enstone à l'intersaison : "Ce partenariat illustre la manière dont nous pouvons utiliser la F1 en tant qu’outil commercial à destination de notre réseau de partenaires. De plus, l’apparition de la marque sur la voiture à Bahreïn ne pourrait être plus appropriée : Sakhir est l’un des circuits les plus éprouvants du calendrier pour les freins."

Publié dans Lotus, Renault, Sponsors, MOV'IT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article