Money Service Group quitte Toro Rosso pour Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Sauber---Money-Service-Group.jpgUn peu plus d'an jour pour jour après, Money Service Group a décidé de changer son fusil d'épaule en Formule 1 : le Grand-Prix d'Espagne 2010 avait été marqué par son soutien à Toro Rosso. L'édition 2011 vera le groupement financier désormais soutenir Sauber.

Il s'agit presque d'un copier/coller par rapport à la stratégie déployée l'an passé puisque le logo du groupement issu du Liechenstein a décidé d'exposer son logo sur les camions, équipements dans les stands et autres supports de communication de l'écurie. Dans le même, il a disparu de l'ensemble des supports de l'écurie de Faenza, preuve que Sauber remplace bien Toro Rosso et n'est pas un complément d'exposition.

Michael Seidl, le fondateur et propriétaire de l'entreprise, a décidé de capitaliser sur son année d'expérience en F1 mais avec un autre partenaire : "Nous avons déjà obtenu une année d'expérience positive en Formule Un et maintenant nous avons décidé d'entrer dans une nouvelle relation avec le Sauber F1 Team et pas seulement à cause de notre proximité régionale." Le groupement regroupe, en effet, trois entreprises et deux représentants, dont les locaux sont situés au Liechenstein, en Allemagne et en Autriche.

Ces trois marchés sont donc prioritaires pour le groupement, qui utilise également Niki Lauda comme relais de communication important puisque celui accueille depuis le début de la saison le logo de Money Service Group sur sa célèbre casquette.

Commenter cet article