Monaco prolonge de 10 ans

Publié le par Matthieu Piccon

Brawn-GP---Marina.jpgLe pompier pyromane Bernie Ecclestone n'aura allumé qu'un feu de paille. Il y a deux semaines, le grand argentier de la Formule 1 annonçait que le sport pouvait se passer de l'épreuve monégasque.

Ce qui était reproché au Grand-Prix de Monaco n'était pas qu'il est impossible de dépasser sur ce circuit en ville (depuis quand l'intérêt sportif a une quelconque importance ?) mais bien la contribution financière que la Principauté apporte chaque année.

Cependant, il semblerait que la FOA ait tout de même décidé de ne pas prendre le risque de se passer d'une épreuve si appréciée par la jet-set et, surtout, par les sponsors. Ainsi Monaco vient d'assurer sa présence pour 10 ans supplémentaires au calendrier de la Formule 1.

L'accord a été conclu aujourd'hui grâce à une rencontre à Londres entre Bernie Ecclestone et Michel Boeri, qui préside l'Automobile Club de Monaco. Que toutes les stars du Festival de Cannes et présidents de gros sponsors des différentes écuries se rassurent : les fêtes extraordinaires de Monaco ne sont pas prêtes de s'arrêter. La prochaine édition est déjà prévue pour le 29 mai 2011. Le défilé des yachts parmi les plus grands du monde pourra donc avoir de nouveau lieu ! Quant à l'intérêt sportif, il faudra compter le nombre de sorties de piste...

Publié dans Circuits, Monaco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article